vendredi 2 avril 2010

Christine Ouimet - artiste peintre





Christine Ouimet, est une artiste québecoise vivant à Montréal, peintre, artisane (bijoux écolo), écrivaine, danseuse comtemporaine.


Dans mes oeuvres dessinés à l'aide de crayons couleurs ou soit avec du fusain ou de l'acrilique, j'aime m'aventurer dans le monde de la fantaisie, de l'imaginaire, de l'abstrait et du surréalisme. J'aime m'exprimer avec le style naif et abstrait. J'invente des nouveaux concepts de dimension avec des matériaux qui donnent une identité unique à mes oeuvres.

J'ai fais de la photographie toute ma vie à cause de mon esprit désirant tout observer et découvrir, en vivant dans un environnement tropical au Costa Rica durant plusieurs annés. Les élements de la nature je les utilise des pour créer mes ouvres. L'art m'aide à surmonter de graves épreuves que j'ai eu à surmonter au cours de ma vie.

Dans un environnement tropical au Costa Rica j'ai vécu de ving-trois à quarante-trois ans, j'ai participé à une exposition à Tamarindo sur la côte ouest de Costa Rica . Durant un désastre naturel en 97, mes ouvres d´arts, artesanies en bijoux et mes biens personnels ont disparus pour les effets de l'ouragan "Pauline" (1997).

Ensuite, en 2000, j'ai exposé à la bibliothèque de Gulfport en Floride, EEUU.
En février 2010, j'ai exposé avec le groupe de femmes de l'auberge Madelaine à Montréal au Café Totsi sur Ontario. Je prépare avec le groupe de Furley une exposition au centre culturel de Dorval pour Septembre 2010.

Je fabrique des colliers, bracelets et boucles d'oreille avec des éléments de la nature (argile, noyau d'avocat, carotte, betterave, patate, coquillages, vertèbres de serpent, de saumon et de requin, pierre semi-précieuse, etc).

L'art m'aide à surmonter de graves épreuves que j'ai eu à surmonter au cours de ma vie. J'ai aussi écrit un recueil de
poésie qui s'intitule: "Il était une fois... au Costa Rica". Avec mon ami guitariste, j'ai le projet d'un cd pour bientôt, et aussi le projet d'un film à partir de quelques histoires vécues de ma vie.

Mes sujets prioritaires sont de sensibiliser mon public sur l'abus de la drogue et mon témoignage comme victime sur les conséquences causés par le réchauffement climatique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire